top of page

Justyna GALANT

Professeur

Est née à Łódź. Elle a étudié à l'Académie de Musique de Łódź sous la direction du professeur Janusz Grzelązki et du professeur Kazimierz Gierżod, obtenant son diplôme avec distinction.


Elle a débuté ses premières réalisations artistiques pendant sa scolarité en remportant le premier prix au Concours des Jeunes Pianistes, ainsi que le premier prix au Festival National de Musique Contemporaine et un prix au Concours K. Szymanowski à Łódź.

Elle est la lauréate du Concours International Miłosz Magin à Paris. La même année, elle a participé au Concert de l'Année à Varsovie, dédié à Witold Lutosławski.


Justyna Galant a été boursière du Ministère de la Culture et des Arts ainsi que du gouvernement français. Elle a terminé ses études de piano à Paris à l'École Normale de Musique sous la direction de Victoria Melki et a obtenu son diplôme avec distinction.

Elle a également étudié en Suisse, au Conservatoire de Musique et de Théâtre de Berne, dans la classe de piano de Tomas Herbut et la classe de musique de chambre d'Erika Radermacher. Elle a participé à de nombreux cours de piano de maître sous la direction de Tatiana Shebanova, Halina Czerny-Stefańska, Rudolf Buchbinder, entre autres.


En tant que soliste et musicienne de chambre, Justyna Galant se produit en Pologne et à l'étranger, notamment en France, en Allemagne, en Suisse, en Italie, en Finlande, en Asie et aux États-Unis. Elle a joué une série de concerts en Chine et au Japon pour l'Année Chopin, présentant le projet "Chopin-New Paradigm", une arrangement d'œuvres de F. Chopin pour trois pianos.


Elle a fondé le trio de piano "Trio Galant", qui a enregistré un album pour la société DUX lors d'un concert à Berlin.


Justyna Galant est également invitée en tant que conférencière et animatrice d'ateliers en Pologne et à l'étranger, ainsi que membre du jury de concours de piano nationaux et internationaux. Elle s'engage dans des activités éducatives et de développement des jeunes talents en Pologne avec la Fondation Pro Juventus. Elle est l'initiatrice et l'organisatrice du Master Course de Piano à Turzno, où elle occupe le poste de directrice artistique.

Elle mène une activité pédagogique dynamique en tant que professeur à l'Université F. Chopin de Białystok et à l'École de Musique d'État K. Szymanowski de Varsovie. Ses élèves remportent des prix majeurs dans des concours de piano nationaux et internationaux.

Actuellement, la pianiste est en cours de doctorat à l'Université de Musique F. Chopin de Varsovie.

Justyna GALANT

bottom of page